Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/01/2008

Nouveauté : série A

Nouvelle génération de moteur pour la série A

L’une des gammes les plus renommées de l’offre Valtra, la série A, reçoit maintenant une toute nouvelle génération de moteurs en accord avec les normes de pollution. Ce moteur conserve bien évidement sa philosophie scandinave et ses caractéristiques principales mais il répond en plus aux exigences de la norme Tier 3 en vigueur.

« Le nouveau moteur reçoit un Intercooler Air-Air ainsi qu’un nouveau filtre dont l’efficacité et l’accessibilité ont été améliorées. Même si le A ne semble pas avoir changé en apparences, beaucoup de modifications ont été apportées au moteur » souligne Ari Leppiniemi, le responsable du projet et de la gamme série A.

L’injection reste mécanique et la puissance délivrée sensiblement identique aux modèles précédents. Le moteur 3 9a2fbab4e43197af85261733a908389c.jpgcylindres équipant le modèle A72 développe 74ch tandis que les moteurs 4 cylindres des modèles A82 et A92 développent respectivement 88ch et 101ch (selon la norme ISO 14396).
L’intercooler est placé devant le radiateur moteur, permettant d’optimiser le débit d’air frais nécessaire au système de refroidissement.


Nouveaux moteurs pour la série A, de VALTRA

Les commentaires sont fermés.